Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • corne passe-guide 19 ième

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1838241  par titeuf34
 
Bonjour les potos j'ai trouvé ceci dans une vigne dans l'Hérault
matieres en bronze
poids 80 g
merci les potos bonne soiree
Image
Image
Image
Image
trou diamètre 1/2 cm
Image
trou diamètre 3 mm
Image
diamètre 2 cm 5
Image

quelqu'un d'autre a trouvé la meme chose dernierement
Image
Dernière modification par titeuf34 le 01 mai 2024, 11:48, modifié 4 fois.
 #1838246  par Skull
 
:hello: titeuf,
Je partirai sur une corne d'attelle sur un collier de cheval.
@+ ;-)
 #1838247  par Baillius
 
:hello: titeuf34

+1 pour la corne passe-guide
Image
 #1838250  par Slottys
 
Bonjour,

Drôle d'objet en effet

Bravo pour l'identification
 #1838265  par Titiboucles
 
Salut

balaise les gars :D
 #1838285  par titeuf34
 
Bonjour les potos
whaouh la vach vous etres trop fort :amen: :super: :super:
je vais envoyer un mail au mag avec l'ID exacte car le but c' aussi le partage :super: avec vos permissions évidament
bon week end ici c la cata il pleut il pleut :pleur4: mais bon il nous fallait de l'eau et bien on là :alcool1:
 #1838286  par titeuf34
 
pour info dans la meme vigne non loin j'avais trouvé ceci topic165989.html#p1824364
je pensais fortement a du miltaire napoléon , mais jamais j'aurais penser la corne passe-guide, je pensais plus a de la déco sur la selle du cavalier
merci encore les potos pour l'ID
bon week end
 #1838289  par titeuf34
 
pour l'époque on peut dire 1 ier empire ???
 #1838306  par Baillius
 
titeuf34 a écrit : 28 avr. 2024, 11:33 pour info dans la meme vigne non loin j'avais trouvé ceci topic165989.html#p1824364
je pensais fortement a du miltaire napoléon , mais jamais j'aurais penser la corne passe-guide, je pensais plus a de la déco sur la selle du cavalier
merci encore les potos pour l'ID
bon week end
:hello: titeuf34
Rien à voir, le passe-guide n'est pas militaire ;)
Pour la datation c'est 19eme
 #1838513  par titeuf34
 
Baillius a écrit : 28 avr. 2024, 13:54
titeuf34 a écrit : 28 avr. 2024, 11:33 pour info dans la meme vigne non loin j'avais trouvé ceci topic165989.html#p1824364
je pensais fortement a du miltaire napoléon , mais jamais j'aurais penser la corne passe-guide, je pensais plus a de la déco sur la selle du cavalier
merci encore les potos pour l'ID
bon week end
:hello: titeuf34
Rien à voir, le passe-guide n'est pas militaire ;)
Pour la datation c'est 19eme
OK poto moi qui pensait a du militaire :)
merci encore pour vos aides les potos vous toujours au top :super: