Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton civil universel fin 19eme début 20eme Tailleur Liégeois

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1839154  par fred007
 
Bonjour,

J'ai trouvé ceci en forêt liégeoise. Je suis intrigué par ce que je semble lire "liège ch. Guilleaume" ? J'ai cherché si c'était un nom de magasin ou une marque de vêtement mais je ne trouve rien. Surtout guillaume avec un e guilleaume.

L'objet fait 1,3 cm de diamètre.

Quelqu'un a une idée?

Merci
Image
Image
Image
Dernière modification par fred007 le 08 mai 2024, 09:36, modifié 1 fois.
 #1839155  par Baillius
 
fred007 a écrit : 07 mai 2024, 21:00 Bonjour,
:hello: fred007
C'est un bouton civil universel fin 19eme début 20eme.

ch. Guilleaume c'est soit le nom du tailleur, soit le nom de la boutique . A l'époque il était de bon ton de vendre les confections avec des boutons personnalisés ( petite pub)
Et Liége la ville comme tu l'as bien interprété. :)
edit:
Au 19eme (1830-1843.) il y avait bien une famille de Guilleaume Tailleurs à Liège , ton bouton étant un peu plus récent on peut supposer que leurs descendants ont repris la suite de l'entreprise ;)
Image
 #1839156  par fred007
 
Un grand merci pour ses infos, très intéressant
 #1839182  par fred007
 
Est-il indiscret de savoir ou vous avez trouvé cette information? et si on voulait creusé un peu plus loin que pourrait-on faire? savoir par exemple s'il y a des membres de la famille toujours en vie maintenant pour leur remettre. Savoir si la boutique a duré longtemps et si il fut un moment ou on a une adresse de ce magasin ou une photo début 1900...

Merci
 #1839254  par Baillius
 
fred007 a écrit : 08 mai 2024, 09:38 Est-il indiscret de savoir ou vous avez trouvé cette information? et si on voulait creusé un peu plus loin que pourrait-on faire? savoir par exemple s'il y a des membres de la famille toujours en vie maintenant pour leur remettre. Savoir si la boutique a duré longtemps et si il fut un moment ou on a une adresse de ce magasin ou une photo début 1900...

Merci
:hello: fred007
Voici ma source ;)
https://search.arch.be/fr/rechercher-de ... level/file