Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Identification objet plomb

  • Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1839271  par Ragnar1
 
Bonjour à tous !

Besoin de votre aide pour identifier cet objet en plomb.


- Poids : 7.05g
- Dimensions : 2.3cm de diamètre.
- Trouvé dans le pas-de-calais.

Image
Image
Image

Par avance merci :super:
 #1839287  par PrusseDuSud
 
Bonjour,
je confirme plateau d'un plomb de scelle pour textile. Il possede deux rivets rabattables et porte une legende en ecriture gothique d'ou on peut le dater d'une periode anterieure au 17eme siecle. Je ne le connais pas , je vais voir si on peut on dire plus avec le restant de legende .......................... :)
 #1839291  par Slottys
 
Bonjour,

+1 pour le plomb de scellé à plateau
 #1839305  par PrusseDuSud
 
J'ai donc regarde mais rien de bien evident (la derniere ligne semble porter "...ULO..." ) et je prefere donc ne pas dire de co....s. Le plomb devait etre plie sur lui meme, ce qui n'arrange pas la lecture. Je vais demander a Daniel (Mlesplombs) si il a quelque chose de ressemblant dans ses fichiers et collection, au cas ou...... :nono: :nono:
 #1839309  par Vincent 29
 
:hello:
En tout cas, vu l'écriture gothique, il doit être du 15-16 ème !
 #1839312  par Mlesplombs
 
Bonjour, malheureusement ce scellé ne me dit rien.
Peut-être qu'avec une meilleure photo... mais j'en doute. ;)
 #1839341  par Ragnar1
 
Merci à tous pour votre aide :-) Je ne savais pas qu'il existait des plombs de sellé aussi vieux...

Je vais essayer de prendre une meilleure photo sous peu, mais effectivement difficile d'y lire quelque chose :pleur4:
 #1839343  par Baillius
 
Ragnar1 a écrit : 10 mai 2024, 13:06 Merci à tous pour votre aide :-) Je ne savais pas qu'il existait des plombs de sellé aussi vieux...

Je vais essayer de prendre une meilleure photo sous peu, mais effectivement difficile d'y lire quelque chose :pleur4:
:hello: Ragnar1
Oui sous lumière naturelle et peut être ne pas détourer les photos sur les sites de détourage en ligne gratuits car ils te réduisent énormément les dimensions en pixels ce qui se ressent sur le piqué de la photo ;)
Tu peux sans soucis détourer toi même sans réduction avec un logiciel d'image.
 #1839345  par Ragnar1
 
Voici... Je pense que c'est un peu mieux.


Image
 #1839350  par Baillius
 
:hello: Ragnar1

oui c'est mieux,
Peut être un tampon ou élément typographique?
Image