Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Comment déclarer une découverte

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#250542  par bernie

je ne peux résister à mettre ici une réflexion de 2 Prospecteurs et qui va rester Culte dans les annales de la Détection :mdr3: :mdr3:

Vu que tout devient si compliqué, qu'il faut une autorisation pour tout et afin de bien préserver la notion de 'découverte fortuite', voici la seule et unique façon désormais de déclarer une découverte 8|

Mr le gendarme, je me baladais sur un (champ, prairie, bois, chemin) quand j'ai soudain été pris d'une violente envie de :fesse: Trop loin de chez moi pour pouvoir rentrer avant le grand dépot, je me suis précipité dans ce (champ, prairie, bois, chemin) pour y faire un petit trou et déposer ma :caca: . C'est en écartant quelques mottes que je suis tombé sur ce Trésor. :super:

Excellent :super: je propose que l'on ne parle plus de 'détection' mais uniquement de notre passion commune de :fesse: dans la Nature et qui nous font trouver de belles choses tout à fait fortuitement
 #250545  par bernie

ha il fallait en faire un Post, ridicule pour ridicule il faut savoir naviguer à la corde raide dans ce monde de perpétuel :hurt1: :contrac:
je l'ai mis chez moi aussi tout en bas ici http://couteaux.xooit.fr/t403-Vos-Trouv ... m?start=15" onclick="window.open(this.href);return false;
 #250647  par domingo

je t'ai traumatisé avec l'histoire du trou pour caguer :hehe: Quand je cague dans la nature(ce qui est assez fréquent) je creuse un trou au préalable que je rebouche ensuite.C'est davantage écolo que de voir des étrons partout et du pq usagé accroché dans les fourrés! Vous devez voir ça fréquement. Donc pour moi qui suis un habitué, je vois rien d'extraordinaire à dire que j'ai découvert fortuitement le truc que je déclare.
 #250653  par annibal 60

et svp se poste put la merde faut faire un netoyage :caca: :caca: :caca: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #250811  par bernie

Avec cette déclaration, ils peuvent chercher dans leurs rêglements :contrac:
ils ne vont RIEN trouver à nous repprocher :nono: :hurt5: :hurt4: :hurt1:
et puis c'est ça ou bien on ne déclare PLUS RIEN :siffle:
 #251011  par bernie

@ Domingo :)
Non non tu ne m'as pas traumatisé :) je pense que toi et un autre Prospecteur, vous êtes GENIAUX d'avoir trouvé la réponse adhoc à ceux qui ne savent plus vivre qu'avec des lois et des règlements :contrac: :hurt5: :hurt4: :hurt1: :faché2: :faché1: ET des INSULTES MINABLES pour faire interdire du bonheur (interdit lui aussi) chez des milliers de Citoyens! Comme quelqu'un a mis dans sa signature: 'Rien de pire que l'Intelligence au Service de la Connerie'......qui est IMMENSE today
Quoique tu fasses de positif en dehors du lamento-coupable imposé, ça fait :fesse: nos Maîtres à penser du Bonheur Interdit :rougefaché:
 #271545  par athenase

sa peut marcher si vs voulez déclarer!
raprochez vous d'une asso local mais n'y aller pas tete baissée avec vos découvertes tatez le terrain avt si ils sont abrutis sa vaut pas le coup si ils sont pas nul sa marchera ns avons restaurez une épée du 13éme qu'un passionné avait trouvé ds un bois montant de la facture 700euro pris en charge par l'asso et la commune il y a aussi le coup de la collection personnel avt 1945 sa marche aussi!
 #271561  par kanar

Salut,
chier dans les bois c'est un truc sérieux... :caca: :siffle:
 #271612  par caz 34

salut
:fesse: :caca: :mdr3:
Ma foie pourquoi pas ,mais il ne faut pas faire popo(déclare une trouvaille)toute les semaines
A+caz 34
 #271853  par rastator

mr l agent..c est en allant creuser un trou pour chercher quelque ver de terre pour mettre au bout de ma ligne que je suis tombé sur ce tresor....
 #272449  par Philicare

alx39 a écrit :mr l agent..c est en allant creuser un trou pour chercher quelque ver de terre pour mettre au bout de ma ligne que je suis tombé sur ce tresor....
Mais dans ce cas, mr l'agent est tout à fait capable de te demander si tu as une carte (permis) de pêche... Alors que nous sommes encore en démocratie, donc on peut "poser sa mine" -oups, non, vaut mieux pas employer cette expression qui pourrait soulever le lièvre- sans avoir besoin d'autorisation.
Excellente justification, en tout cas, que ne renierait pas l'ancien Ministre de la Culture...
"C'est chiéééé, nonnnnnnn ????" (imitation Laurent Gerra)
Ph.
 #272510  par rastator

Philicare a écrit :
alx39 a écrit :mr l agent..c est en allant creuser un trou pour chercher quelque ver de terre pour mettre au bout de ma ligne que je suis tombé sur ce tresor....
Mais dans ce cas, mr l'agent est tout à fait capable de te demander si tu as une carte (permis) de pêche... Alors que nous sommes encore en démocratie, donc on peut "poser sa mine" -oups, non, vaut mieux pas employer cette expression qui pourrait soulever le lièvre- sans avoir besoin d'autorisation.
Excellente justification, en tout cas, que ne renierait pas l'ancien Ministre de la Culture...
"C'est chiéééé, nonnnnnnn ????" (imitation Laurent Gerra)
Ph.
bin oui que j ai mon permis...suis honnete mr :diable: