Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pourquoi l'OR ne sonne pas si bien que ça...

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #469852  par Sylvain06
 
Salut à toutes et à tous!

Qui n'a jamais essayé de passer une bague ou une pièce en or sous la tête de son détecteur par curiosité?!!

Bah tient!! toute personne répondant à se message doit répondre à cette première question! :hehe:

Et qui n'a pas était surpris de se rendre compte qu'en fait, l'or sonne bien "bas" sur nos détecteur multi-tons à indice de conductivité?

Alors pourquoi? l'or est un très bon conducteur? bien meilleur que le cuivre non? On l'utilise de temps en temps en électronique pour certaines applications couteuses ( connecteurs d’ordinateurs ou de satellites)
A titre d'exemple, prenons le déus qui en plus du multitons affiche sur la TC un nombre compris entre 0 et 99 qui indique la conductivité du métal détecté... Et bien l'or "sonnera" entre 35 et 60 non?! Pourquoi? Si l'or était un très bon conducteur l'indice que conductivité devrait être à fond ou du moins plus élevé que le cuivre ou l'argent?!!





Et bien contrairement à une idée reçue, l'or n'est pas un super conducteur..............

J'ai appris ça il n'y à pas très longtemps.

Si on l’utilise en électronique, c'est grâce à son "inaltérabilité". Et en aucun cas à cause de sa conductivité moyenne. L'Or est moins bon conducteur que le cuivre ou l'argent. Nos détecteurs ne se trompent pas!
"L'inaltérabilité" c'est une des nombreuses propriétés de l'or qui lui permet de ne pas s’oxyder. L’or ne s'oxyde pas, et c'est très apprécié pour des connecteurs de qualités. Pas d'oxydation entre deux contacts en OR feront bien meilleur contact que deux contacts en Cuivre avec une couche d'oxydation entre les deux.

L'argent est un excellent conducteur mais s'oxyde vite. Enfin se patine vite. Cest quoi la patine? C'est une couche d'oxydation. C'est pour cela qu'on lustre l'argenterie chaque semaine. (enfin pas moi hein :hehe: )


Voilà donc pourquoi l'or "sonne bas" sur nos détecteur à indice de conductivité.
Il est impératif de détecter en ne rejetant que les ferreux!! sinon de bien belles découvertes seront perdu!! :)

Bonne détection à tous! :super: :super:

Sylvain
 #469898  par REGIS
 
Chaque fois que je sors de l or depuis que j ai le deus je le fais a la vue!!!!!!!!!!!!!!!!!!et je suis serieux!!!!!!!!!!!!!!!

Avec le Deus vous n aurez meme pas besoin de creuse de detecter,de balayer,de allumer!!!!!!!!!!!!!!

REGIS(UK)
 #470047  par jujuloulou
 
salut,
merci pour l'info