Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pépites Australiennes

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#378707  par Sylvain06

Salut à tous! :hello:

Étant nouveau sur le Forum, je souhaitais vous présenter quelque chose de lourd pour commencer! :super:

Alors voilà, en matière de "lourd", on peut difficilement faire mieux: de l'or!!! :|

Ces vidéos ont été tournés en Mars et Juillet 2010, lors de mon voyage en Australie avec ma Chère et Tendre Laetitia. 16 mois de long en large sur les routes de ce vaste et magnifique pays. :super:

A là base, je n'avais absolument pas le projet de prospecter ou d'or-pailler là bas. Mais grâce à un étrange concours de circonstance, j'ai finalement acheter une bâtée pour réaliser mon rêve de minot: trouver de l'or en rivière!!! :ghee:

Puis, "poêleur" par passion, j'ai finalement acheté un GPX4500 pour la recherche de pépites en plein désert!! :frime:

Je ne vous en dis pas plus et vous laisse visionner ces deux vidéos. Dites moi ce qu'elle valent en matière de "réalisation" car je compte bien en faire quelques uns sur notre belle passion: la détection de loisir!!

A bientôt,
Sylvain

[youtube]IXSUlVFockk&feature=fvwrel[/youtube]
 #378714  par Gilouvtt

salut et bienvenue... :hello: super sympa les videos... :super: :super: :super:
 #378719  par annibal 60

salut.... merci pour le partage ......tu la loué ce detecteur ....ou il est a toi :super: :hello:
 #378720  par teufeu

Salut, ça fait rêver ! Merci !
 #378724  par savomerdouille

M A G N I F I Q U E....super expérience...en plus la BO est au top.
Merci pour ce partage!

Il y a quelques moi j'ai vu une vidéo un peu dans le même style, et en Australie je crois aussi, un mec comme toi détectait avec un DM...v'la les pépites qu'il sortait, à la fin de la vidéo sa table de salon était recouverte de pépites amoncelée par taille en différents lots...c'était impressionnant, il y avait des pépites de plusieurs centaines de grammes si je te dis pas de conneries...vraiment très très grosses et a côté des moyennes et plus petites. Un vrai choc visuel...Gold rules!

En tout cas encore merci à toi...je suis certain que tu as une seule idée en tête...Y RETOURNER!!!!
Dernière modification par savomerdouille le 17 mars 2011, 22:50, modifié 1 fois.
 #378725  par tim250

belles videos avec de superbes trouvailles :hello:
 #378726  par shoesman60

bienvenue :super:

alors mon avis:

tres bien filmé!rien a dire,les plans,le coté réél sans fioriture,tout y est,sauf le son peut etre qui est moyen,mais sinon les cadrage etc rien a dire :super:

ton sejour c'est mon rêve absolu !!!!

j'ai failli y aller il y a deux ans a peu pres ....mais ma femme est tombé enceinte donc .....

impressionant la taille des disques que tu avait....

impressionant le trou jusqu'a la taille pour une petite pepite de peut etre 5 grs,tres tres puissant,manque un peu de precison pour cibler les cibles mais super ce detecteur pour là bas...quand on pense qu'ils ont sortie un nouveau model cette année...

pour te remercier de nous avoir fait partager ton voyage,voila ma contribution,non,ne pleure pas... :mrgreen: :

[youtube]uwdfsWW8KCs&feature=player_embedded[/youtube]

j'ai des questions :mrgreen: :

combien de grammes d'or en 16 mois ?
qu'a tu penser des cotés positif et negatif de ces 16 mois ?
il me semblait q'un visa c'etait maxi 6 mois,comment a tu fait pour rester plus de temps ?
a tu des anecdote bonne ou mauvaise a nous dire ?
j'avais entendu dire que des gens ce sont fait attaquer par des chiens en meute comme des loups errants la nuit,...t'a entendu parler de ça ?

;) :super:
 #378747  par Tatinos

Merci Sylvain pour les vidéos..J'ai vu au moins 3 disques différents..Tu n'étais pas parti les mains vides..J'aime les piochons australiens..Dommage qu'on ne les trouve pas en France..Je pense que Laetitia et toi avez vécu une belle aventure dans la rubrique chercheur d'or..Bravo et belle complicité semble t'il..jp :super:
 #378761  par ROCKET

Super vidéo, de belle sortie, ya pas de pollution la bas, me dis pas que le sol est rempli d'or, résume nous les trouvailles de t sorti en 3h de détection par exemple.
Franchement c clair que ca fait rever :)
 #378778  par dirty_neo

Énorme !!!! Faut avoir envie de se trimballer en plein désert mais ca doit être une aventure fantastique !! Bravo a toi :super:
 #378812  par Pirate 69

Merci sylvain, magnifiques videos. J'avais deja vu la premiere il y a quelques temps. Mais pas la deuxieme qu est superbe. Une superbe aventure que tu as vécu. Merci du partage. :)
 #378824  par chama17

bonjour a tous

salut silvain , laetitia

magnifique reportage sa fait rêver et sa donne l'envie d'aller faire un tour la bas :pleur4:

t'es deux videos son super.

j'ai vue t'es autres videos , un truc de malade le saut en élastique avec laetitia et

8| hors-bord tes sur qu'il a son permis bateau :mdr1: :mdr1: :mdr1: s'est :mdr3: un malade

vous vous bien éclatez merci a vous pour se reportage :hello: :alcool1:
 #378836  par Sylvain06

Merci à vous pour vos réponses!!! :super:

Je prendrais le temps de répondre ce soir ou demain car là je suis en plein préparatifs pour un deuxième rendez-vous d'embauche!!
Et oui après 16 mois de rêves, retour à la réalité!!!! il faut trouver du boulot!!!!!! :(

A ce soir donc!!

Sylvain
 #378839  par lecache

merci pour le partage superbe vidéo :coeur: :coeur: :coeur: :super:
 #378842  par yves63

WAAAOUUUU! superbe!

j'aime bien aussi la petite araignée a la fin de la 1ERE video: une veuve noire si je ne me trompe

dangereuse :|
 #378862  par pertinaxe

bravo sylvain
dans ta vidéo il y a tout ce qu il faut :super:
 #378874  par schyma68

Vraiment trés belle vidéos

Comment ce fait'il qu'il y a tellement de pépite d'or la bas ?
et les trous que tu creuse sont immense pour des toute petites pépite
sa doit être un sacré détecteur :super: :super:

Merci encore pour le partage
 #378992  par hypos

:super: 2 tres belles videos ,merci du partage :super:
 #379017  par Sylvain06

Salut à tous! :hello:

Bon bon, je vais essayer de répondre à tous le monde d'un message d'un seul!
Alors dans l'ordre de questions:

ANNIBAL60:
Le détecteur était le mien. Étant là bas, je l'ai fait venir de France. Et accrochez vous bien, prix du GPX hors taxe + frais de port + Taxes Australiennes = 600 dollars moins cher que le moins cher de là bas!! Et oui là bas c'est $5700 la machine!!!
Donc finalement, j'ai pu le revendre au bout de 4 semaines le même prix! :ghee: Encore mieux que de louer!!

SHOESMAN60:
Effectivement, le son sur nos petits appareils photos numérique n'est pas toujours terrible... et si il y du vent, n'en parlons même pas!
Oui très puissant le détecteur!!! 55 centimètres sur la dernière pépite de 7 grammes, ça calme! :|
Je n'ai pas fait 16 mois de prospection. :hehe: juste 3 semaines sur les 16 mois!! :hehe:
Bah oui ça ne fait pas beaucoup mais bon, c'était l'unique but du voyage... Par contre souvent j'allais faire de l'orpaillage en rivière.
Nous avions un visa "working holiday" valable 1 an et renouvelable 1 an. ça nous a permis de pouvoir travailler dans des exploitations agricoles histoires de payer le voyage.
43 pépites trouvés au GPX pour 63 grammes , et 3 pépites + paillettes + petits grains à la bâtée pour un total de 8 grammes. (Pan américain pour être plus juste)
Pour les anecdotes, les points forts etc, il y a énormément de choses à dire!! On avait un blog avec de longs récits de nos aventures mais comme je compte d'ici la fin de l'année en faire un livre...
En tous cas beaucoup plus de points positifs que de points négatifs!! :malin1:

TATINOS:
Oui, 3 têtes différentes!! :modo:
Premiers 5 jours: rien
6ème: première pépite juste avant de plier baguage! ouf!
7ème jour: 3 de plus dans la zone!!! Donc nous avons fait un petit retour à Kalgoorlie (600kms)pour acheter une mono plus grosse! Mais rupture de stock sur les monos à cause de la ruée au Soudan!! :pleur4: finalement on a pu trouver une occas de 350.
Et en repassant sur le déjà fait: 8 de plus!! :super:
Et puis les deux derniers jours, ayant sympathisé avec un prospecteur Australien, il m'a prêté une coiltek goldstalker 18 pouces! un monstre!!!!

Voilà voilà, désolé si j'ai oublié des questions... :rouge:
En tous les cas, merci pour votre retour!!
Voici un lien pour quelques photos:

http://www.casimages.com/show/laetitiasylvain/145663/

A bientôt
Sylvain
 #379032  par Divico

Chouette vidéo :super: :super:
 #379063  par shoesman60

Sylvain06 a écrit :Salut à tous! :hello:

Bon bon, je vais essayer de répondre à tous le monde d'un message d'un seul!
Alors dans l'ordre de questions:

ANNIBAL60:
Le détecteur était le mien. Étant là bas, je l'ai fait venir de France. Et accrochez vous bien, prix du GPX hors taxe + frais de port + Taxes Australiennes = 600 dollars moins cher que le moins cher de là bas!! Et oui là bas c'est $5700 la machine!!!
Donc finalement, j'ai pu le revendre au bout de 4 semaines le même prix! :ghee: Encore mieux que de louer!!

SHOESMAN60:
Effectivement, le son sur nos petits appareils photos numérique n'est pas toujours terrible... et si il y du vent, n'en parlons même pas!
Oui très puissant le détecteur!!! 55 centimètres sur la dernière pépite de 7 grammes, ça calme! :|
Je n'ai pas fait 16 mois de prospection. :hehe: juste 3 semaines sur les 16 mois!! :hehe:
Bah oui ça ne fait pas beaucoup mais bon, c'était l'unique but du voyage... Par contre souvent j'allais faire de l'orpaillage en rivière.
Nous avions un visa "working holiday" valable 1 an et renouvelable 1 an. ça nous a permis de pouvoir travailler dans des exploitations agricoles histoires de payer le voyage.
43 pépites trouvés au GPX pour 63 grammes , et 3 pépites + paillettes + petits grains à la bâtée pour un total de 8 grammes. (Pan américain pour être plus juste)
Pour les anecdotes, les points forts etc, il y a énormément de choses à dire!! On avait un blog avec de longs récits de nos aventures mais comme je compte d'ici la fin de l'année en faire un livre...
En tous cas beaucoup plus de points positifs que de points négatifs!! :malin1:

TATINOS:
Oui, 3 têtes différentes!! :modo:
Premiers 5 jours: rien
6ème: première pépite juste avant de plier baguage! ouf!
7ème jour: 3 de plus dans la zone!!! Donc nous avons fait un petit retour à Kalgoorlie (600kms)pour acheter une mono plus grosse! Mais rupture de stock sur les monos à cause de la ruée au Soudan!! :pleur4: finalement on a pu trouver une occas de 350.
Et en repassant sur le déjà fait: 8 de plus!! :super:
Et puis les deux derniers jours, ayant sympathisé avec un prospecteur Australien, il m'a prêté une coiltek goldstalker 18 pouces! un monstre!!!!

Voilà voilà, désolé si j'ai oublié des questions... :rouge:
En tous les cas, merci pour votre retour!!
Voici un lien pour quelques photos:

http://www.casimages.com/show/laetitiasylvain/145663/

A bientôt
Sylvain
merci pour toute ces precisons et superbe les photos !!!!le reve !!! :super: :super: :super:
 #379183  par Fred74

c'est mon rêve. !! vraiment Super merci pour ces belles vidéos.

mon rêve est plus.. trouver les pepites d'or sur terre que dans l'eau

je trouve sa vraiment magnifique.

et pour ce genre de sejour tu part combien de temps?

et sa te reviens cher ??

et pour l'or on en trouve partout ou il y a des Zones à connaitres ?

merci bien j'espere un jour partir labas pour quelque mois. :super: :super:
 #379294  par ROCKET

On voit sur tes photos un coupon, c l'autorisation pour pouvoir prospecter, tu paye quelque chose?
En tout cas c quelque chose a faire au moins une fois dans sa vie, au moins la bas t presque a peu prés sur de sortir de l'or et pas en 10 ans de prospection ::d
 #379543  par laffont

exelente video sa fait révé super felicitation :frime1:
 #379559  par Oggy

Ca donne envie!! :super:
Quand à la réalisation : tip top! j'ai hâte de voir tes prochaines videos! :super:
 #379606  par shoesman60

Oggy a écrit :Ca donne envie!! :super:
Quand à la réalisation : tip top! j'ai hâte de voir tes prochaines videos! :super:
pareil :super: :super: :super:
 #379607  par shoesman60

ROCKET a écrit :On voit sur tes photos un coupon, c l'autorisation pour pouvoir prospecter, tu paye quelque chose?
En tout cas c quelque chose a faire au moins une fois dans sa vie, au moins la bas t presque a peu prés sur de sortir de l'or et pas en 10 ans de prospection ::d
c'est un permis annuel de 15 € environ qui donne le droit de prospecter au detecteur de metaux...
a quand la meme chose en france ? :mrgreen:
 #379864  par Détectix

:mrgreen: Deja que sa me fait chier de payer le permis de peche la vignette auto et tous le tralala !
et aucune comparaison avec l'or parceque chez nous y'en a pas ou tres peu dans la nature en 26ans de detec j'en ai tres peu trouver du metal jaune.:hello:
 #380020  par raphafa43

:hello: Fièvre de l'or quand tu nous tien :malin1: merci de noud faire partager cette vidéo :super: mais pour la petite bébête à la fin de la vidéo :peur1: je m'en passerais bien :gene:
 #380079  par Sylvain06

Ouaip, 30 dollars pour le permis de détection à vie! :ghee:

Et oui, il y a des régions qui se prêtent plus à la détection de pépites. Un tour sur le net et on trouve tout! :)
 #380164  par Tatinos

Sylvain06 a écrit :Ouaip, 30 dollars pour le permis de détection à vie! :ghee:

Et oui, il y a des régions qui se prêtent plus à la détection de pépites. Un tour sur le net et on trouve tout! :)
Salut Sylvain..En faisant des recherches sur le 4500 je suis tombé par hasard sur ton blog..J'ai bien sur, tout lu, et bien apprécié les photos..Au fait j'ai vu que tu avais un sexe de 34 cm..je suis content pour toi..jp
 #380167  par raphafa43

Tatinos a écrit :

Salut Sylvain..En faisant des recherches sur le 4500 je suis tombé par hasard sur ton blog..J'ai bien sur, tout lu, et bien apprécié les photos..Au fait j'ai vu que tu avais un sexe de 34 cm..je suis content pour toi..jp
:hello: tatinos, tu es jaloux :mdr3: :mdr3:
Dis toi qu'il vaux mieu avoir une petite travailleuse qu'une grande faignante ::d :jesors:
 #380169  par detritus

raphafa43 a écrit :
Tatinos a écrit :

Dis toi qu'il vaux mieu avoir une petite travailleuse qu'une grande faignante ::d :jesors:
oh Raph :langue2: :rouge:
 #380171  par raphafa43

tien un autre jaloux :mdr1: salut detritus :langue1:
 #380185  par Tatinos

raphafa43 a écrit :
Tatinos a écrit :

Salut Rapha..Quelques mots de toi et ma journée n'est pas perdue.Plus sérieusement,moi je dis :Mieux vaut en en avoir une grosse travailleuse qu'une petite feignante.. :jesors: je rentre :jesors: je rentre :jesors: je rentre :jesors: je rentre..! :] jp
 #380214  par Sylvain06

Salut TATINOS et les autres bien entendu! :hello:

C'est marrant, en faisant des recherches sur le 4500 tu tombes sur notre blog! merci google
Par contre tu as lu les derniers articles, nous avions déjà supprimé tous les premiers. ( et oui en vu d'une publication on ne sait jamais)

Après en ce qui concerne les 34cm j'ai peut être un peu exagéré... j'avoue.
Et puis c'est comme les tests de détecteurs, c'est un 34 cm dans l'air! :mdr1: :jesors:

A plus!
Sylvain
 #380225  par Tatinos

Ah ben tu me rassures..Pour tout te dire j'étais vaguement inquiet pour ta compagne..Pour ma part avec mon petit 30 cm je suis obligé assez souvent d'enmener mes conquetes aux urgences..Enfin on s'eloigne un peu de la detection en Australie aussi je n'en dirai pas plus..Si tu fais un livre,tu auras au moins un lecteur a condition bien sur que tu m'en offres un..Je t'envoie mon adresse en MP..Bon treves de plaisanterie,j'espere que ta recherche d'emploi se passe bien et que l'on te verra souvent sur le forum..jp
 #380236  par lecache

superbe aventure à quand la suite ??? :ghee: :ghee: :ghee: