Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation et demande d’aide

• Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.
Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.

#1842698  par Jeff56

Bonsoir,
Je viens de m’inscrire sur le site.
Je suis en vacance au Cap Corse et ma fille a perdu aujourd’hui une bague en or dans la mer où le niveau d’eau est d’environ 1,20m. Nous avons cherché en vain. L’emplacement est identifié sur une surface d’environ 1m-1m50 de diamère. Elle l’a vu couler et se poser sur le sable à ses pieds et a essayé de la récupérer avec le pied mais au lieu de cela elle a du l’enfouir…
Je n’ai pas de détécteur de métaux et ne sais où en trouver en Corse. Aussi, si quelqu’un pouvait nous aider, ce serait vraiment super !!
 #1842702  par Baillius

Jeff56 a écrit : 03 juil. 2024, 22:03 Bonsoir,
Je suis en vacance au Cap Corse et ma fille a perdu aujourd’hui une bague en or dans la mer où le niveau d’eau est d’environ 1,20m. Nous avons cherché en vain. L’emplacement est identifié sur une surface d’environ 1m-1m50 de diamère. Elle l’a vu couler et se poser sur le sable à ses pieds et a essayé de la récupérer avec le pied mais au lieu de cela elle a du l’enfouir…
Je n’ai pas de détécteur de métaux et ne sais où en trouver en Corse. Aussi, si quelqu’un pouvait nous aider, ce serait vraiment super !!
:hello: Jeff56
Bienvenue sur détecteur.net
Espérons qu'il y aura rapidement un de nos membres pour vous aider.
Repasses fréquemment pour voir les réponses ;)

#1842707  par Stef56

Bonsoir jeff56 :hello:
J espère aussi car si l endroit de la perte est précise cela sera plutôt facile avec un détecteur de la retrouver 🤞
 #1842713  par lolo01

Jeff56 a écrit : 03 juil. 2024, 22:03 Bonsoir,
:hello:
https://www.google.com/search?q=locatio ... s-wiz-serp
 #1842728  par phanou

:hello:

Il me semble que dans le staff du forum il y ai un modérateur habitant en haute corse LEDZEP2B. Outre le fait que nous avons des gouts musicaux partagés (mais là n'est pas le sujet :mrgreen: ) il serait peut être pertinent qu'un membre du staff lui pose directement la question en privé pour avis et conseils des fois qu'il ne se connecte pas dans les jours qui viennent car visiblement il y a un caractère d'urgence.
 #1842734  par Slottys

Bonjour,

Croisons les doigts pour que la houle ne la déplace pas
 #1842741  par Jeff56

Bonjour et merci à tous pour votre bienvenue. En effet, il y a urgence car nous quitterons la commune d’Ersa (tout au nord) samedi à 7h30 pour Ajaccio (déposer un jeune à l’aéroport) et nous resterons ensuite la semaine au sud d’Ajaccio, avant de retourner travailler en Auvergne.
Il n’y a pas trop de houle sur la plage. L’endroit est bien identifié mais je crains qu’avec un rateau, nous ne fassions que plus ensabler la bague. Idéalement il faudrait un détécteur qui aille sous l’eau. C’est une bague de famille et nous y tenons !
Je vais appeler les sociétés de location et sinon, je me demandais si je ne pouvais pas faire appel à un membre d’un club de plongée qui pourrait grater tranquilement sans être obligé de remonter ttes les 30 secondes.
 #1842743  par Slottys

Re

Au pire avec un pinpointeur
 #1842766  par Fab 74

Toujours étonné malgré le nombre de detectoristes sur le forum que rarement quelqu’un propose son aide… j’adorerais aider quelqu’un à retrouver un objet qui lui est cher! Bonne chance à vous!
 #1842771  par Jeff56

Merci. Je pense commander sur internet un detecteur qui puisse aller ss l’eau.
Etant néophyte, qqun pourrait-il me dire ce qu’est un pinpointeur ? Différence avec un détecteur ?
 #1842772  par Baillius

Jeff56 a écrit : 04 juil. 2024, 21:28 Merci. Je pense commander sur internet un detecteur qui puisse aller ss l’eau.
Etant néophyte, qqun pourrait-il me dire ce qu’est un pinpointeur ? Différence avec un détecteur ?
:hello: Jeff56
Le pinpointeur n'est pas à proprement dit un détecteur permettant la prospection mais un petit détecteur de poche qui a pour seul but de faciliter la localisation d'une cible, après passage du détecteur, cela en fait un outils complémentaire très utile pour le détectoriste , mais ne remplacera pas un détecteur digne de ce nom.
J’espère avoir pu éclaircir tes interrogations.
 #1842796  par Slottys

Bonjour,

C'est dingue çà qu'il n'y ai personne pour répondre à cette demande

Je ne trouve pas de magasin en corse , il aurait été je pense facile d'obtenir de l'aide auprès de celui-ci

Il doit bien y avoir un détectoriste disponible !
 #1844246  par lopes

Personne n'avait mentionné la gamate, c'est étonnant :0
 #1844258  par Vincent 29

Image
lopes a écrit : 25 juil. 2024, 12:05 Personne n'avait mentionné la gamate, c'est étonnant :0
Utilisé une gamate seule.....
Bon courage :happy1: