Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mon disque garett 23x30 à rendu l'âme...

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#1864800  par zgliv

Hello, je me permets de faire un new topic, sans vouloir polluer le forum, afin de savoir la suite des événements en ce qui concerne mon fameux disque garett 22x30.

Alors, mon disque Garett à rendu l'âme après les diverses tentatives d'opérations chirurgicales à base de colle à joint de scotch et de soleil dans la tronche :( :snif:
Ma question est:
Entre le disque garett 23x30 et le 16x22, à part la taille qui est un peu plus grande, il y aussi une perte de puissance ou bien sont-ils identiques?

Par ailleurs, je lorgne vraiment sur le Deus ORX mais le chômage m'impose de racheter de l'entrée de gamme pour le moment et je pense pas pouvoir attendre de retravailler pour m'acheter ce fameux détecteur sans fil.
 #1864808  par Baillius

zgliv a écrit : 21 avr. 2025, 08:45
Ma question est:
Entre le disque garett 23x30 et le 16x22, à part la taille qui est un peu plus grande, il y aussi une perte de puissance ou bien sont-ils identiques?
:hello: zgliv
Le 23X30 sera un poil plus puissant et moins précis, il couvrira plus de surface et son poids peut être pénalisant. Il est à privilégier pour les grands espaces peu encombrés et non pollués.
Le 12X22 lui sera bien entendu plus petit donc moins lourd et plus pratique dans les endroits encombrés et les terrains pollués, mais couvrira moins de surface .
Cela reste tout de même du matériel d'entrée de gamme avec une technologie plus que dépassée ( monofréquence pilotée par un quartz).
Aujourd'hui tu trouveras des entrées de gamme avec synthétiseur de fréquence bien plus stable et plus performant qui te proposeront plusieurs fréquences bien étagées voir certains avec du multifréquence.
 #1864826  par zgliv

Bon allez jme fais le 16x22 c'est l'été les champs sont bientôt plus dispos, ça va être de la forêt.
 #1864846  par Baillius

zgliv a écrit : 21 avr. 2025, 19:01 Bon allez jme fais le 16x22 c'est l'été les champs sont bientôt plus dispos, ça va être de la forêt.
Par contre tu peux aussi prendre un disque à double bobinage en forme de D ( disques DD.) Disque GARRETT DD 22x28 cm pour ACE
Tu auras une meilleure stabilité, une grande profondeur et un équilibrage des effets de sol supérieur .
 #1864859  par zgliv

Je viens de commander le dd, merci à toi et à tout le monde pour vos réponses :D
 #1864865  par Baillius

zgliv a écrit : 22 avr. 2025, 12:12 Je viens de commander le dd, merci à toi et à tout le monde pour vos réponses :D
:hello: zgliv
C'est la meilleure option pour ton détecteur :super:
 #1864943  par zgliv

Alors j'ai l'impression que mon ancien disque,en plus de l'humidité qui passe par le raccord cable-disque, a laché à cause du fait que je débranche toujours le fil à chaque fin de session pour ranger le détecteur dans mon sac... Est-il pas mieux de tout laisser brancher et juste replier la canne?
 #1864944  par Baillius

:hello:
C’est à force de courber le câble s’il arrive à se détériorer :) Souvent au niveau du disque ou du connecteur.
Tu peux le laisser brancher mais le mieux c’est de le rigidifier pour éviter les courbures . Les gaines en fibres souples sont une bonne alternative ;)
 #1864950  par zgliv

Ha super! J'en ai en plus dans un coin, j'ai toujours pensé que ça servait pas à grand chose :-|
Encore et toujours un grand merci pour tous ces conseils qui m'eviteront de racheter un disque dans 1 an :malin1: